On commence ce soir (jeudi 8/12) à Antibes.
Apprenez à chanter des Bhajans!
Le mot sanskrit bhajana signifie "amour" et "partage".
Les Bhajans sont des chants dévotionnels qui se sont développés lors du mouvement Bhakti, dédiés aux différentes divinités de l'hindouisme — Krishna, Rama, Shiva, Devi...
Accompagnés de l'harmonium et confortablement installés dans une atmosphère informelle et chaleureuse, on se réunit pour apprendre la prononciation, les mélodies et rythmes (typiques de l'Inde), et même les karatalas (petites cymbales) pour ceux qui le souhaitent.
J'ai grandi en chantant des Bhajans (ainsi que des Kirtans dont on se régale régulièrement), et j'ai grand plaisir à créer cet atelier pour en partager quelques-uns avec vous.
Ce cours est ouvert à tous, nul besoin de "savoir chanter" — le but est d'être en bonne compagnie, de découvrir de nouveaux horizons et de prendre du plaisir à élever nos vibrations tous en cœur/choeur.
À tout bientôt!
Saraswati
🧡🙏🏻🧡
Info & Réservations 06.26.833.007
Et pour ceux qui se demandent, "quelle est la différence entre un Bhajan et un Kirtan?" Eh bien la différence est dans le style.
Les deux sont des chants basés sur la question-réponse : un chanteur annonce une phrase musicale et le public la lui renvoie.
Cependant, là où le Kirtan est très simple (comprenant une, deux ou trois phrases) le Bhajan est plus complexe, s'apparentant davantage à une chanson folk, avec un refrain et plusieurs couplets.
En gros, La Macarena versus Jacques Brel 😂